FINAL
1
3
    
INFOLNH  /  LNH  /  BAGARRES
bagarre générale Rangers de New York Devils du New Jersey
Crédit photo: Capture d'écran

Bagarre générale: Richard Labbé s'obstine avec l'ex-joueur Aaron Ward

Publié le 4 avril 2024 à 10h11
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La bagarre générale qui a éclaté au début du match entre les Rangers et les Devils suscite un vif débat, avec deux camps fermement opposés.

À moins que vous n'ayez été coupé du monde, vous avez sûrement été témoin de la scène où tous les joueurs des Rangers et des Devils se sont engagés dans une échauffourée dès le début du match, juste après la mise au jeu initiale.

Matt Rempe est à l'origine de cet affrontement, les Devils cherchant à venger un coup de coude infligé par la nouvelle coqueluche de la LNH lors du dernier affrontement entre les deux équipes.

Les cinq joueurs qui ont commencé le match ont rapidement abandonné leurs gants, donnant lieu à une séquence digne de Slap Shot, un spectacle devenu rare dans le hockey moderne.


Cependant, pour certains, ce type de scène doit quasiment être banni de la LNH, surtout en 2024, soutiennent-ils.

Le journaliste de La Presse, Richard Labbé, fait partie de ce courant de pensée. Il a d'ailleurs eu un débat à ce sujet avec l'ancien joueur de la LNH, Aaron Ward, sur X/Twitter après les incidents survenus au Madison Square Garden.


Labbé est revenu à la charge :

«Justement, il n'y a aucune logique ici, et aucune autre ligue ne permet ce genre de chose. C'était folklorique par le passé mais aujourd'hui, avec ce qu'on sait des coups à la tête, ça devrait être beaucoup mieux réglementé.»

Mais, l'ancien défenseur a tenu à préciser son point et faire un lien avec un autre sport, dans ce cas-ci avec le baseball de la MLB :

SONDAGE
4 Avril   |   204 réponses
Bagarre générale: Richard Labbé s'obstine avec l'ex-joueur Aaron Ward

La LNH devrait-elle bannir ce genre de scène, selon vous?

BIEN SÛR11656.9 %
PAS DU TOUT8843.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub