20:00
-
-
    
Pierre-Luc Dubois Kings de Los Angeles
Crédit photo: The Athletic

Des stats démontrent que Pierre-Luc Dubois évolue sur le pire trio

Publié le 4 avril 2024 à 8h42
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La première saison de Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles a été bien loin des attentes initiales. Il est même devenu l'un des maillons faibles au sein des équipes offensives de toute la LNH.

Avec seulement 35 points en 74 matchs, Dubois n'a pas réussi à conquérir le coeur des supporters en Californie depuis le début de la saison.

Après une séparation tumultueuse avec les Jets, Dubois a presque choisi lui-même de rejoindre les Kings, où il a paraphé un contrat pharaonique de 8 ans.

Le Québécois se classe également en troisième position en termes de salaire à Los Angeles, derrière les vétérans respectés Anze Kopitar et Drew Doughty.


Dans un article fouillé du journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec, il apparaît clairement que Dubois est en tête des listes des trios offensifs les moins performants en termes de production.

En ce qui concerne les buts attendus, une mesure statistique avancée calculée en fonction de la performance du trio sur la glace, Dubois et ses coéquipiers se retrouvent parmi les pires de la ligue Bettman.

Ce trio n'a réussi à inscrire que deux "buts attendus" depuis le début de la saison. Une performance décevante, pour le moins.

Face à un tel constat, on ne peut s'empêcher de penser à Kent Hughes et au Canadien.

Pourquoi? Tout simplement parce qu'il semble que le Tricolore ait pris la bonne décision de ne pas s'engager dans un contrat de 8 ans et 68 millions avec Pierre-Luc Dubois.

Tous les détails :


Crédit: DansLesCoulisses
BUTS ATTENDUS : PIERRE-LUC DUBOIS ÉVOLUE SUR LE PIRE TRIO DE LA LNH EN 2023-24
SONDAGE
4 Avril   |   213 réponses
Des stats démontrent que Pierre-Luc Dubois évolue sur le pire trio

Pierre-Luc Dubois possède-t-il un des pires contrats de la LNH?

OUI18687.3 %
NON2712.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub