Nick Suzuki capitaine Canadien de Montréal
Crédit photo: Getty

Nick Suzuki admet qu'il connaît ses meilleurs moments en carrière

Publié le 3 avril 2024 à 20h31
PAR WILLIAM BOIVIN

Nick Suzuki vit une seconde moitié de saison exceptionnelle et enregistre plusieurs réalisations majeures dans sa jeune carrière en ce moment.

Le capitaine du Canadien a récemment franchi le cap des 30 buts et des 70 points pour la première fois depuis ses débuts dans la LNH.

Après son retour du Match des Étoiles, son jeu sur la glace a montré une confiance accrue et une dominance remarquable. Depuis cet événement, Suzuki se classe parmi les cinq meilleurs buteurs de la LNH.

Lors de la grande victoire contre les Panthers, il a démontré toute sa polyvalence et son talent offensif face à deux solides trios menés par les centres Aleksander Barkov et Sam Reinhart.


Selon ses propres dires, il joue actuellement le meilleur hockey de sa carrière :

« Ouais à 100%! Je me sens vraiment confiant dans ce que je peux faire, ce que j'apporte chaque soir et je peux jouer contre n'importe qui dans cette ligue. Je me sens vraiment à l'aise là où en est mon jeu, en ce moment. »
-Nick Suzuki via @HabsInHighHeels


L'entraîneur du Canadien, Martin St-Louis, partage aussi cet avis et il va même plus loin en résumant l'éthique de travail de son capitaine.

«Il ne prend pas de raccourcis, il travaille vraiment sur son jeu. Il a fait de bons matchs sans points et des matchs moins bons avec des points. C'est un bon autocritique. Quand vous êtes honnête avec vous-même et que vous gardez le cap avec votre processus, il est plus facile de rester sain d'esprit.»

- Martin St-Louis

SONDAGE
3 Avril   |   239 réponses
Nick Suzuki admet qu'il connaît ses meilleurs moments en carrière

Nick Suzuki va-t-il un jour obtenir 100 points en une saison?

OUI17171.5 %
NON6828.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub