Juraj Slafkovsky Canadien de Montréal
Crédit photo: Yahoo

Slafkovsky est plus motivé à s'améliorer que Kotkaniemi

Publié le 27 mars 2024 à 11h04
PAR WILLIAM BOIVIN

Avec une première saison difficile, les comparaisons entre Juraj Slafkovsky et Jesperi Kotkaniemi ont commencé à émerger en ce qui concerne leurs performances et leur progression.

Ces deux jeunes joueurs, choisis très haut lors du repêchage, ont nécessité une période d'adaptation lors de leur arrivée en Amérique du Nord.

Cette saison, avec l'ascension fulgurante de Slafkovsky, on remarque une progression bien plus marquée dans le jeu du Slovaque par rapport à celui de Kotkaniemi à ses débuts.

Cependant, en interne, on observe chez Slafkovsky un désir bien plus prononcé de s'améliorer et d'apprendre que ce n'était le cas pour KK à l'époque.


Ces informations ont été dévoilées par Renaud Lavoie lors de sa chronique sur BPM Sports.

« Kotkaniemi, quand il était avec le Canadien, j'ai une tonne d'exemples de vétérans dans l'équipe qui voulait l'aider et qui refusait l'aide qu'on voulait lui donner...

Juraj, lui, c'est quelqu'un qui est assoiffé, qui veut apprendre et qui veut s'améliorer et il nous dit souvent qu'il est celui qui veut faire la différence lors des matchs. »

- Renaud Lavoie à BPM Sports


C'est lourd de signification!

Slafkovsky vient d'ailleurs d'obtenir un 40e point, cette saison, grâce à une passe obtenu sur le but de Nick Suzuki. À 19 ans, il bat un record de la longue histoire du Canadien à ce chapitre.
SONDAGE
27 Mars   |   348 réponses
Slafkovsky est plus motivé à s'améliorer que Kotkaniemi

Slafkovsky sera-t-il le meilleur buteur du Canadien, ces prochaines années?

OUI25573.3 %
J'EN DOUTE9326.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub