Le Canadien avait un objectif clair : réussir la mission du retour de leur entraîneur. Cette mission a été accomplie avec brio lors d'une superbe victoire au Colorado.
L'équipe a su neutraliser la redoutable machine offensive de l'Avalanche, n'encaissant qu'un seul but. Suzuki et Armia ont brillé en inscrivant des buts, tandis que Samuel Montembeault a assuré le reste du travail dans les cages.
Ainsi, le retour de Martin St-Louis derrière le banc de l'équipe après plus d'une semaine d'absence a été marqué par cette victoire éclatante.
Le pilote était extrêmement satisfait du résultat et de l'engagement de ses joueurs. MSL a d'ailleurs fait une déclaration significative à la suite de cette victoire surprenante :
«De loin, j'étais très fier de mon équipe. Quand je regardais ça de loin, à la maison... Ce soir, sur le banc, je suis encore plus fier.»
- Martin St-Louis, en point de presse d'après-match, via le 98,5
Observez également la manière dont le jeune entraîneur-chef serre la main de ses adjoints dès qu'il entend la sirène annonçant la fin de la rencontre :