Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Martin St-Louis nommé dans le personnel d'entraîneur à Hockey Canada pour les Jeux Olympiques?

Publié le 22 mars 2024 à 14h31
PAR ALEXANDRE DESROSIERS

La dernière annonce de la LNH a fait vibrer les passionnés de hockey : les joueurs auront l'opportunité de participer aux Jeux olympiques de 2026 à Milan.

En vue de cet événement majeur, Hockey Canada a nommé Doug Armstrong en tant que directeur général de l'équipe, avec pour objectif clair de décrocher l'or. Pour l'aider dans cette mission, il sera accompagné de Ryan Getzlaf et Scott Salmond pour bâtir une équipe compétitive.

Le choix des entraîneurs est une étape cruciale dans cette préparation. Une discussion sur le podcast Sortie de Zone de La Presse a soulevé la possibilité d'inclure Martin St-Louis dans le staff.

Bien que certains experts jugent cette proposition prématurée, d'autres, comme Jérémie Rainville, soulignent le leadership et l'expérience de St-Louis au sein de Hockey Canada.


Simon-Olivier Lorange, journaliste, émet des réserves quant à la pertinence de cette décision pour 2026, mais reconnaît les compétences stratégiques et la compréhension du jeu de St-Louis. Si Jon Cooper est choisi comme entraîneur-chef, sa décision quant à son équipe d'entraîneurs sera cruciale.

L'idée d'intégrer St-Louis dans le personnel d'entraîneurs gagne en crédibilité grâce à son expérience en tant qu'entraîneur potentiel, avec plus de 250 matchs à son actif. Son passé de joueur de la LNH et son expérience aux Jeux olympiques renforcent sa candidature. Cette décision sera observée de près alors que les préparatifs pour les Jeux de 2026 prennent forme.



Source Habs et LNH: Annonce majeure à venir impliquant Martin St-Louis? Il y a du nouveau et on vient d'apprendre qu'il serait réellement un candidat possible pour Team Canada
SONDAGE
22 Mars   |   294 réponses
Martin St-Louis nommé dans le personnel d'entraîneur à Hockey Canada pour les Jeux Olympiques?

Est-ce que Martin St-Louis serait un bon candidat, d'après vous?

Oui20369 %
Non9131 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub