20:00
-
-
    
Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie
Crédit photo: Sportsnet

Matvei Michkov pourrait quitter la Russie pour rejoindre les Flyers

Publié le 30 avril 2024 à 16h17
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lors du repêchage de la LNH en 2023, les partisans du Canadien espéraient que leur équipe sélectionnerait un talentueux russe du nom de Matvei Michkov.

Finalement, les dirigeants du Canadien ont opté pour le défenseur David Reinbacher, et le reste appartient à l'histoire.

Selon certains rapports, la situation entourant Matvei Michkov en KHL et en Russie suscitait des inquiétudes chez le Tricolore, ainsi que chez quelques autres équipes de la LNH.

Les Flyers de Philadelphie, quant à eux, ont sauté sur l'occasion. Daniel Brière l'a choisi au 7e rang du repêchage. Apparemment, sa situation évolue beaucoup plus rapidement que prévu.


Le président du SKA de Saint-Pétersbourg, l'équipe pour laquelle il joue en KHL, a discuté de la situation du jeune attaquant lors d'une entrevue. Il a mentionné la possibilité de libérer Matvei Michkov de son contrat avec le SKA, lui permettant ainsi de faire la transition vers l'Amérique du Nord.

«La direction des Flyers ne cache pas son désir de voir Matvei les rejoindre et tenter sa chance dans la LNH. Par contre, si un joueur part avant la fin de son contrat, il doit avoir une clause selon laquelle il peut revenir ici si les Flyers veulent l'envoyer dans la Ligue américaine de hockey. Il est toutefois trop tôt pour en parler car il est sous contrat avec le SKA et Philadelphie nous a assuré qu'ils ne commettraient aucune violation des droits contractuels. Je pense que nous parlerons d'abord de toutes les options avec lui (Michkov). Nous discuterons aussi avec les dirigeants des Flyers avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Une décision sera prise au plus tard à la fin du mois de juin.»

- Alexander Medvedev, propos rapporté par le journaliste Kevin Dubé via TVA Sports

SONDAGE
30 Avril   |   247 réponses
Matvei Michkov pourrait quitter la Russie pour rejoindre les Flyers

Le Canadien a-t-il fait une erreur avec Michkov?

OUI9036.4 %
NON15763.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub