FINAL
1
3
    
Julien BriseBois du Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: La Poche Bleue

Julien BriseBois va regretter longtemps la transaction Tanner Jeannot

Publié le 29 avril 2024 à 22h22
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Lightning de Tampa Bay se retrouve en vacances dès le premier tour pour la deuxième saison consécutive. Les Panthers ont dominé le duel avec une victoire convaincante en cinq matchs.

Comme l'année précédente, le Lightning n'a pas réussi à franchir la première ronde, mais cette fois-ci, la tâche s'est avérée encore plus ardue contre leurs rivaux de la Floride.

Après avoir remporté la Coupe Stanley à deux reprises, Tampa Bay semble avoir perdu de son éclat. L'équipe vieillit et son noyau est moins performant qu'auparavant.

Bien que Kucherov et Stamkos aient connu de grandes saisons, Hedman et Vasilevsky ont eu plus de difficultés. De plus, la perte de Mikhail Sergachev en défense a été ressentie.


Julien BriseBois a tenté de revitaliser son effectif avec les acquisitions de Matt Dumba en défense et d'Anthony Duclair en attaque. Cependant, une transaction passée du directeur général québécois pourrait le hanter pendant longtemps : celle de Tanner Jeannot en 2022.

L'attaquant acquis des Predators a coûté cinq choix au repêchage, mais sa production n'a pas été à la hauteur. Une erreur majeure de la part de Julien BriseBois.

SONDAGE
29 Avril   |   438 réponses
Julien BriseBois va regretter longtemps la transaction Tanner Jeannot

Le Lightning doit-il laisser filer Steven Stamkos?

OUI21950 %
PAS SÛR21950 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub