20:00
-
-
    
Michael Pezzetta coupe de cheveux
Crédit photo: Canadien sur X

Une perruque pour un enfant atteint du cancer avec les cheveux de Pezz

Publié le 21 avril 2024 à 18h29
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Michael Pezzetta s'est fait remarquer des fans grâce à sa longue crinière brune. L'attaquant du Canadien a récemment posé un geste remarquable en se faisant couper les cheveux pour une noble cause.

Le Canadien a annoncé sur ses plateformes de médias sociaux que le joueur de quatrième trio avait décidé de se séparer de sa longue chevelure, qui était devenue emblématique pour Pezzetta.

Il avait laissé pousser ses cheveux pendant un certain temps pour obtenir une longueur suffisante avant de s'installer sur la chaise du coiffeur.

Pezzetta a choisi de se couper les cheveux pour contribuer à la fabrication d'une perruque destinée à un enfant atteint de cancer.





Une belle cause et beau geste du joueur du Canadien. Voici justement ce que Pezzetta mentionne sur la page du profil pour effectuer des dons à sa cause :

Mes cheveux longs font partie intégrante de mon apparence depuis plus de 4 ans maintenant. L'été dernier, j'ai décidé de ne plus les couper et de les laisser pousser pendant les 8 prochains mois afin de les donner à la fin de la saison.

Beaucoup de personnes souffrent de perte de cheveux à cause de la chimiothérapie, et je voulais sensibiliser et espérer récolter des fonds pour un groupe de bénévoles qui consacrent leur temps à aider ceux qui ont besoin d'une nouvelle apparence. L'achat d'une perruque peut être très coûteux et pour en fabriquer des vraies, il faut des dons de cheveux.

Les bénévoles de CanDonate Hair confectionnent et donnent gratuitement des perruques aux enfants de la province de Québec ayant perdu leurs cheveux lors de leur lutte contre le cancer. Je suis heureux de pouvoir travailler avec CanDonate Hair, et j'espère que notre effort commun permettra de récolter des fonds pour aider plus d'enfants retrouver confiance en eux en leur offrant la possibilité de se sentir à nouveau eux-mêmes.

- Michael Pezzette via le site DonEspoirCancer.ca
SONDAGE
21 Avril   |   206 réponses
Une perruque pour un enfant atteint du cancer avec les cheveux de Pezz

Pezzetta sera-t-il encore un attaquant régulier la saison prochaine?

OUI2612.6 %
PAS SÛR18087.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub