David Reinbacher du Rocket de Laval
Crédit photo: Rocket

David Reinbacher avoue ne pas encore être habitué à toute la pression

Publié le 21 avril 2024 à 15h54
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

David Reinbacher a conclu la saison avec le Rocket, offrant ainsi sa première expérience du hockey nord-américain et de l'atmosphère montréalaise. Il a même partagé une observation particulière sur l'environnement entourant le Canadien.

Choix de première ronde du Canadien lors du repêchage de 2023, Reinbacher a fait ses débuts dans l'organisation du Tricolore ces dernières semaines.

Rapidement intégré dans l'alignement du Rocket pour le reste de la saison, il a attiré la curiosité des dirigeants du Canadien, qui ont suivi de près sa progression, bien que celle-ci ait stagné quelque peu cette saison avec son équipe en Suisse.

Bien qu'il ait bien performé, Reinbacher a également révélé quelques aspects à améliorer pour se frayer éventuellement un chemin vers la LNH. Il est encore jeune et cette expérience était totalement nouvelle pour lui.


Cependant, lors du bilan de fin de saison du Rocket de Laval, il a semblé ne pas apprécier pleinement la pression et l'attention médiatique portées sur lui, comme en témoigne une de ses réponses aux journalistes :

À la question s'il s'habituera à la pression de l'environnement montréalais et du CH, Reinbacher répond tout sourire: «Maybe, one day !»


Peut-être un jour... disons que ça n'inspire pas vraiment confiance sur ce qu'il pense réellement de l'attention à son endroit comme 5e sélection et premier choix du Canadien.

Le défenseur a aussi confirmé qu'il allait retourner dans son coin de pays pour son entraînement estival des prochains mois :

David Reinbacher retournera chez lui pour s'entraîner cet été.


On peut présumer que David Reinbacher sera de retour en Amérique du Nord pour évoluer encore avec le Rocket ou avec le Canadien, la saison prochaine.
SONDAGE
21 Avril   |   263 réponses
David Reinbacher avoue ne pas encore être habitué à toute la pression

David Reinbacher jouera pour quelle équipe la saison prochaine?

CANADIEN4316.3 %
ROCKET22083.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub