FINAL
1
3
    
Patrick Roy Coupe Stanley de 1993 avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Patrick Roy fait un parallèle avec la Coupe de 1993 aux Islanders

Publié le 23 avril 2024 à 19h46
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patrick Roy et les Islanders ne se découragent pas malgré leur retard de 0-2 dans la série contre les Hurricanes. Le Québécois a déjà fait face à des situations similaires au cours de sa carrière et il n'oublie pas cela.

Hier, les Islanders ont laissé échapper un match qu'ils menaient 3 à 0 au milieu de la deuxième période. Une défaite douloureuse. Cependant, de retour dans leur arène pour le prochain match, les joueurs de Patrick Roy ne baissent pas les bras.

L'entraîneur-chef des Islanders compte utiliser une expérience personnelle pour motiver ses joueurs et leur montrer que tout est encore possible malgré le dernier revers.

Patrick Roy évoquera le parcours du Canadien en 1993 pour insuffler un nouvel esprit dans le vestiaire de son équipe avant le match #3.


«On menait 3-1 dans le premier match contre les Nordiques. On a perdu en prolongation. J'ai pas été très bon dans le deuxième. On est revenu à la maison, on a répondu. C'est ce qu'on peut faire.»

-Patrick Roy, propos rapporté par Luc Gélinas de RDS via X/Twitter


Un souvenir très gratifiant pour les partisans du Canadien. Mais, c'est tout le contraire pour les amateurs des défunts Nordiques.

Même si quelques joueurs n'étaient même pas nés au moment de cette légendaire confrontation québécoise, l'espoir peut certainement être présent du côté des Islanders dans la suite de cette série face aux Hurricanes.
SONDAGE
23 Avril   |   228 réponses
Patrick Roy fait un parallèle avec la Coupe de 1993 aux Islanders

Selon vous, Patrick Roy va-t-il entraîner le Canadien, un jour?

BIEN SÛR4921.5 %
PAS CONVAINCU17978.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub