En juin dernier, le Canadien de Montréal a surpris en choisissant le défenseur David Reinbacher au cinquième rang total, décevant certains partisans qui auraient préféré un attaquant.
Les réactions virulentes sur les réseaux sociaux ont profondément touché la famille Reinbacher, comme l'a révélé Harald Reinbacher lors d'une interview émouvante avec Anthony Martineau de TVA Sports.
« Montréal est l'endroit le plus fou au monde en termes de passion pour le hockey. Mais il y a des choses qui se disent et d'autres non. Les gens auraient préféré un attaquant à David? D'accord! C'est leur droit. Ça fait partie du jeu et c'est légal. Mais entendre ou lire des gens associer David ou sa sélection à la Deuxième Guerre mondiale, c'est très difficile. Cela m'a déprimé, pour être honnête. »
M. Reinbacher a toutefois souligné la majorité de soutien des partisans qui ont accueilli chaleureusement David à Montréal en septembre.
Cette histoire met en lumière le besoin de respect et de décence sur les réseaux sociaux.
Malgré les défis, l'entrevue se termine sur une note positive, évoquant les débuts prometteurs de David avec le Rocket de Laval, à découvrir dans l'article complet de Martineau sur TVA Sports, juste ici: