Jonathan Marchessault
Crédit photo: USA Today

Jonathan Marchessault croit que son avenir n'est pas à Vegas

Publié le 31 mars 2024 à 15h23
PAR ALEXANDRE DESROSIERS

Hier, Jonathan Marchessault a marqué un tournant dans sa carrière en inscrivant son 40e but de la saison, une première pour lui.

Cette réussite est d'autant plus remarquable qu'il n'a jamais été sélectionné lors du repêchage de la LNH, rejoignant ainsi un groupe exclusif de joueurs non repêchés à atteindre ce niveau, comprenant Artemi Panarin, Jason Blake et Martin St-Louis.

Après la partie, Marchessault a exprimé son admiration pour l'entraîneur-chef actuel du CH, dont il s'est inspiré tout au long de sa carrière. Il aspire à suivre les traces de St-Louis et à connaître une carrière aussi prolifique que la sienne.

« Je continue de faire mentir un peu tout le monde : les analystes, les dépisteurs et les équipes qui ne m'ont jamais repêché. On disait que j'étais chanceux l'an dernier, en séries. Je suis un gars avec du caractère. Je n'arrêterai jamais, un peu comme Martin St-Louis. Il a toujours été un exemple pour moi. Si je peux connaître la moitié de sa carrière, je serai vraiment heureux. C'est un gars qui m'inspire. Je ne veux jamais penser trop loin, je veux juste aider mon équipe à gagner. » - Jonathan Marchessault



Cependant, l'avenir de Marchessault à Vegas est incertain en raison des contraintes financières de l'équipe. Bien qu'il ait exprimé son souhait de rester, certains suggèrent (dont lui) qu'il pourrait être sacrifié par le directeur général de Vegas, Kelly McCrimmon.

« Hum Ça, c'est une bonne question, a-t-il dit à LNH.com. Réalistement, quand tu regardes tous les gars au sein de notre formation, je ne pense pas. Mais tu ne sais jamais. Ils peuvent peut-être faire de la place ou des choses du genre. » - Jonathan Marchessault

Face à cette incertitude, la possibilité que le CH puisse profiter de cette situation se pose. C'est une question à laquelle Kent Hughes et son équipe devront sérieusement réfléchir.



Source GoNordiques:
Jamais-vu: Jonathan Marchessault fait signe à Martin St-Louis
SONDAGE
31 Mars   |   354 réponses
Jonathan Marchessault croit que son avenir n'est pas à Vegas

Aimeriez-vous voir Jonathan Marchessault avec le Canadien cet été?

Oui22663.8 %
Non12836.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub