Jonathan Marchessault Golden Knights de Las Vegas finale de la Coupe Stanley
Crédit photo: Getty

Jonathan Marchessault embrasse le parcours de Martin St-Louis

Publié le 2 avril 2024 à 13h26
PAR WILLIAM BOIVIN


Jonathan Marchessault réalise une saison exceptionnelle juste avant de devenir joueur autonome. Il exprime son admiration pour l'approche de Martin St-Louis.

Le Québécois reconnaît ouvertement la difficulté de rester avec les Golden Knights, compte tenu des nombreux gros contrats déjà en place dans l'équipe basée à Las Vegas.

Auteur de 40 buts pour la première fois de sa carrière, Marchessault semble déjà envisager ses options pour cet été, bien que sa priorité demeure de demeurer avec les Golden Knights.




Lors d'une entrevue avec Jean-François Chaumont de LNH.com, Marchessault confie s'inspirer du parcours de Martin St-Louis, soulignant les similitudes entre leurs chemins respectifs.

« Je continue de faire mentir un peu tout le monde: les analystes, les dépisteurs et les équipes qui ne m'ont jamais repêché. On disait que j'étais chanceux l'an dernier, en séries. Je suis un gars avec du caractère. Je n'arrêterai jamais, un peu comme Martin St-Louis.

Il a toujours été un exemple pour moi. Si je peux connaître la moitié de sa carrière, je serai vraiment heureux. C'est un gars qui m'inspire. Je ne veux jamais penser trop loin, je veux juste aider mon équipe à gagner. » - Jonathan Marchessault


Le Canadien disposera de marge sous le plafond salarial pour offrir un contrat correspondant à la production de Jonathan Marchessault dès le 1er juillet.

En tant que lauréat du trophée Conn Smythe, il pourrait également apporter son expérience et servir de mentor aux jeunes attaquants du Tricolore.

Peut-être qu'il y a une part de vérité : Il n'y a pas de fumée sans feu?

Crédit: HabsEtLNH
Jonathan Marchessault avec Martin St-Louis et le Canadien? C'est parti
SONDAGE
2 Avril   |   219 réponses
Jonathan Marchessault embrasse le parcours de Martin St-Louis

Seriez-vous prêts à offrir un énorme contrat à Marchessault?

OUI6730.6 %
PAS SÛR15269.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub