Jakub Dobes
Crédit photo: Journal de Montréal

Jakub Dobes pour seconder Samuel Montembeault avec le Canadien la saison prochaine?

Publié le 23 mars 2024 à 11h22
PAR ALEXANDRE DESROSIERS

Suite au départ de Jake Allen pour les Devils du New Jersey, le Canadien de Montréal opte désormais pour une configuration plus classique avec deux gardiens de but : Samuel Montembeault et Cayden Primeau.

Cette modification devrait ouvrir de nouvelles opportunités de jeu pour les deux gardiens, tant pour la fin de la saison actuelle que pour la prochaine saison en 2024-2025.

Cayden Primeau, âgé de 27 ans, est pressenti pour devenir le gardien numéro 1 de l'équipe après avoir passé cinq saisons au sein de l'organisation. Sa remarquable performance lors de son premier match après le départ d'Allen, avec un blanchissage de 41 arrêts face aux Blue Jackets de Columbus, laisse entrevoir un potentiel prometteur pour l'avenir.

Cependant, sa position aux côtés de Samuel Montembeault reste incertaine.


Certains observateurs estiment qu'un jeune espoir du Canadien, tel que Jakub Dobes, pourrait surprendre et se hisser dans l'équipe dès la prochaine saison.

Les récentes performances de Dobes avec le Rocket de Laval, notamment un pourcentage d'arrêts de .920% lors de ses 23 derniers matchs, soutiennent cette hypothèse.

Renaud Lavoie va même jusqu'à suggérer que Dobes pourrait devenir la deuxième option derrière Montembeault pour la saison à venir.

Bien que cette perspective puisse sembler peu probable, elle ne doit pas être exclue.

L'arrivée potentielle de Dobes au sein du Canadien de Montréal pour la saison 2024-2025 ouvrirait de nouvelles perspectives et pourrait apporter une dynamique intéressante au sein de l'équipe.



Crédit Habs et LNH : Coup de théâtre et un nouveau gardien de but ajouté avec Samuel Montembeault chez le Canadien de Montréal dès la saison prochaine en Jakub Dobes?
SONDAGE
23 Mars   |   338 réponses
Jakub Dobes pour seconder Samuel Montembeault avec le Canadien la saison prochaine?

Croyez-vous que Dobes est prêt pour la LNH ou non?

Oui11433.7 %
Non22466.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub