INFOLNH  /  LNH  /  NOUVELLES
Toronto vs Montréal LPHF PWHL
Crédit photo: La Presse

Est-ce que Québec va viser une expansion dans la LPHF?

Publié le 23 mars 2024 à 10h24
PAR ALEXANDRE DESROSIERS


La création de la ligue professionnelle de hockey féminin a été accueillie avec un enthousiasme débordant dès son premier match, ralliant les passionnés de hockey à travers tout le continent nord-américain. Bien que la ligue ne compte que six équipes, basées à Montréal, Ottawa, Toronto, Boston, New York et Minnesota, son impact est indéniable.

L'équipe de Montréal, dirigée par Danielle Sauvageau, a fait sensation en annonçant un match au Centre Bell, qui s'est rapidement trouvé à guichets fermés. Cette annonce a ravivé les espoirs d'une expansion vers Québec, avec des pourparlers sur la possibilité d'établir une équipe permanente dans la ville.

Réjean Tremblay de BPM Sports souligne l'importance de viser haut, mettant en lumière le riche héritage hockeyistique de Québec avec les Nordiques et les Remparts.

Malgré certains obstacles, notamment l'évitement apparent de Québec par Gary Bettman pour des raisons spécifiques, comme l'indique Marc de Foy, et la préférence pour d'autres villes comme Salt Lake City et Atlanta pour une expansion de la LNH, confirmée par Pierre LeBrun et GoNordiques, l'idée d'une équipe à Québec trouve un terrain fertile, avec le Centre Vidéotron envisagé comme un lieu idéal et des possibilités de financement.


L'expansion de la ligue de hockey féminin vers Québec a été évoquée, selon les dires de Danièle Sauvageau, soulignant l'intérêt croissant pour le hockey féminin.

Tandis que l'équipe de Montréal se prépare pour un match au Centre Bell le 20 avril, l'avenir du hockey féminin semble prometteur, avec des discussions animées sur son expansion et son développement continu. Pour ceux qui souhaitent remporter des billets pour ce match, une opportunité est disponible en en s'inscrivant ici.

Source BPM Sports: QUÉBEC DOIT VISER UNE ÉQUIPE, PAS UN MATCH!
SONDAGE
23 Mars   |   277 réponses
Est-ce que Québec va viser une expansion dans la LPHF?

Croyez-vous à une équipe de hockey féminin à Québec ou non?

Oui19971.8 %
Non7828.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub