Martin St-Louis Chantal Machabée Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran

Chantal Machabée est touchée par le retour de Martin St-Louis dans l'entourage du Canadien de Montréal

Publié le 25 mars 2024 à 22h06
PAR WILLIAM BOIVIN

En début de soirée, le Canadien de Montréal a dévoilé le retour officiel de Martin St-Louis, son entraîneur-chef, pour le match contre l'Avalanche au Colorado.

Après une période de plus d'une semaine et quatre matchs sous la direction de Trevor Letowski, Martin St-Louis reprend sa position derrière le banc du Tricolore.

L'annonce a été faite par le biais d'un communiqué officiel émis par le Canadien, avec la vice-présidente des communications, Chantal Machabée, jouant un rôle central dans sa diffusion.

Chantal Machabée a également exprimé ses propres salutations et réactions au retour de son collègue, le pilote en chef Martin St-Louis.


image

L'ex-joueur de la LNH, maintenant entraîneur avec le Canadien, a également partagé les motivations qui l'ont conduit à quitter l'équipe afin de rejoindre sa famille aux États-Unis.

Il a expliqué que son plus jeune fils avait été impliqué dans un regrettable incident lors d'un match de hockey :

« Tous au sein de l'organisation des Canadiens ont été d'un grand soutien envers mon épouse, Heather, et moi, alors que nous nous concentrions pleinement sur notre fils Mason et sa convalescence à la suite de la blessure qu'il a subie au hockey. En tant que parents, rien n'est plus important pour nous que nos trois fils, Ryan, Lucas et Mason. »

Mason St-Louis, âgé de 16 ans, est le plus jeune des trois fils de Martin et Heather. Il s'est blessé alors qu'il disputait un match pour les U15 Mid-Fairfield (Connecticut). Une semaine plus tard, Mason a subi de multiples complications liées à sa blessure, forçant son hospitalisation. Son état s'est depuis stabilisé et il se trouve maintenant à la maison familiale en convalescence.

« Nous sommes très reconnaissants envers l'organisation des Canadiens, nos partisans et la communauté du hockey pour leur compréhension et leur soutien tout au long de la blessure et du rétablissement de Mason. J'aimerais sincèrement remercier tout le personnel médical, les médecins et les infirmières qui ont pris soin de Mason durant son séjour à l'hôpital. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont respecté ma famille et notre vie privée. Je vous demande maintenant de porter votre attention sur l'équipe pour le reste de la saison. »

- Martin St-Louis, via un communiqué du Canadien de Montréal


Crédit : Habs & LNH
SONDAGE
25 Mars   |   245 réponses
Chantal Machabée est touchée par le retour de Martin St-Louis dans l'entourage du Canadien de Montréal

Le Canadien sera-t-il motivé par le retour de Martin St-Louis?

OUI22692.2 %
NON197.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub