Alex Newhook Canadien de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Alex Newhook démontre actuellement que le Canadien de Montréal a fait un très bon travail dans ce dossier sur le marché des échanges

Publié le 25 mars 2024 à 20h51
PAR WILLIAM BOIVIN

Le Canadien de Montréal a pris un risque en cédant deux choix de deuxième ronde à l'Avalanche pour acquérir Alex Newhook.

Le jeune attaquant, agile et rapide, n'avait pas encore eu l'opportunité de se mettre en valeur dans un rôle majeur avec l'Avalanche.

Cependant, Kent Hughes, le directeur général du Canadien, connaissait bien le joueur et a décidé de tenter sa chance avec ce talent offensif prometteur. Jusqu'à présent, bien que les données soient encore limitées, ce choix semble avoir été judicieux.

Depuis son retour de blessure, Newhook commence à trouver sa place de plus en plus dans l'attaque du Canadien.


Marc-Olivier Beaudoin, un blogueur hockey influent sur les réseaux sociaux, a dressé un portrait éclairé de l'échange impliquant Newhook et de sa contribution au Canadien jusqu'à présent :

Alex Newhook a été acquis le 27 juin dernier en retour des choix #31 et #37 au repêchage 2023.

Il venait de récolter 30 points en 82 matchs avec l'Avalanche (0.37ppg).

Cette saison, il en a récolté 24 en 43 (0.56ppg) tout en étant "barouetté" à l'aile comme au centre et sans avoir des compagnons de trio de calibre "top 6" (Armia et Anderson, notamment).

La progression au niveau des statistiques offensives est là. Et il vient d'avoir 23 ans en janvier. S'il demeure en santé et joue avec des joueurs de calibre top 6, il sera en mesure de produire du 50-55 points/saison selon moi.

Une bonne transaction de la part de Kent Hughes? Il est tôt pour l'affirmer hors de tout doute, certes, mais ça semble pointer dans la bonne direction! #CH #Habs #Canadiens

- @MOBeaudoin1 via X/Twitter


Crédit : HabsolumentFan
SONDAGE
25 Mars   |   293 réponses
Alex Newhook démontre actuellement que le Canadien de Montréal a fait un très bon travail dans ce dossier sur le marché des échanges

Newhook sera-t-il un joueur du top 6 pendant longtemps?

OUI16355.6 %
PAS SÛR13044.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub