Crédit photo: Getty

Samuel Montembeault est prêt pour son nouveau défi

Publié le 12 mars 2024 à 13h10
PAR WILLIAM BOIVIN

Depuis deux ans, Samuel Montembeault s'est imposé comme le gardien de confiance du Canadien. Toutefois, il a été entravé par une rotation à trois gardiens, ce qui a limité ses apparitions sur la glace.

Avec le départ de Jake Allen vers le New Jersey, l'équipe se retrouve enfin avec une formule plus traditionnelle à deux gardiens. Cette nouvelle donne devrait offrir à Montembeault une opportunité accrue de jouer.

Il pourra désormais compter sur le soutien de Cayden Primeau, dont les progrès depuis le début de la saison ont été remarquables.

Le Québécois est prêt à endosser pleinement le rôle de gardien numéro un de l'équipe.


« Je pense que oui, je suis capable de faire le travail comme gardien #1 si j'ai la chance de jouer plus de matchs. Depuis le début de l'année, même depuis 2 ans, j'essaie tout le temps d'être constant puis ce sera encore la clé, plus tu joues de matchs, il faut que tu donnes le plus de chances à l'équipe de gagner... »

- Samuel Montembeault au micro d'Anthony Martineau de TVA Sports

Le joueur issu de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ semble résolument motivé à relever ce nouveau défi.

Cette détermination s'est manifestée au cours des dernières semaines, des derniers mois et même des deux dernières années. Il est prêt à assumer pleinement ce rôle qui s'offre à lui.

Pour voir le segment complet :

SONDAGE
12 Mars   |   130 réponses
Samuel Montembeault est prêt pour son nouveau défi

Montembeault peut-il amener le Canadien loin en séries?

OUI7860 %
NON5240 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub