Oliver Kapenen hockey Finlande
Crédit photo: SM-Liiga

Les performances d'Oliver Kapanen en séries de la Ligue élite de Finlande prouve que le Canadien a fait le bon choix en 2021

Publié le 25 mars 2024 à 11h50
PAR WILLIAM BOIVIN

Le Canadien de Montréal voit enfin son choix de 2e ronde en 2021 s'épanouir. Oliver Kapanen brille actuellement en Finlande, ce qui présage bien pour son développement futur.

À seulement 20 ans, il a réalisé une bonne saison régulière dans la Liiga, le circuit élite en Finlande, mais il connaît une véritable explosion pendant les séries en ce moment.

L'attaquant polyvalent a accumulé 7 points en 4 matchs et occupe la première place au classement des marqueurs lors de l'étape cruciale de la saison : les éliminatoires.

Le neveu de Sami Kapanen démontre au Canadien que ce choix de draft pourrait vraiment porter ses fruits.


Il excelle aussi bien à l'aile qu'au centre, et son utilisation dans différentes situations démontre toute sa polyvalence.

Oliver Kapanen connaît des séries éliminatoires infernales. Des buts à chaque match : trois vainqueurs et le but égalisateur que KalPa a finalement remporté en prolongation. Leader de la Liiga (Ligue finlandaise) en termes de score en séries éliminatoires.

Il compte 23 points lors de ses 20 derniers matchs. Au sommet de la Liiga à 20 ans.

- @grantmccagg via X/Twitter


Kapanen pourrait faire son arrivée en Amérique du Nord, dès la saison prochaine.

À ce moment, on pourra faire un meilleur portrait d'évaluation lorsqu'il jouera dans un contexte professionnel, ici, afin de tenter de faire éventuellement le saut dans la LNH.
SONDAGE
25 Mars   |   237 réponses
Les performances d'Oliver Kapanen en séries de la Ligue élite de Finlande prouve que le Canadien a fait le bon choix en 2021

Le Canadien fait-il du bon travail avec ses choix au repêchage?

OUI18377.2 %
PAS SÛR5422.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub