20:30
-
-
    
Martin McGuire Dany Dubé 98,5 Sports
Crédit photo: 98,5

Lane Hutson ressemble un peu à Hughes et Fox, selon Dany Dubé

Publié le 15 avril 2024 à 22h13
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson vient de faire ses débuts en NHL et a impressionné tout le monde. Plusieurs le comparent déjà à des vedettes de la ligue en défensive.

Le jeune défenseur prometteur a obtenu son premier point dans la meilleure ligue du monde dès son premier match après une superbe pièce de jeu, mettant en valeur toute sa vitesse.

Certains observateurs voient en Hutson une future étoile en défensive, non seulement pour le Canadien, mais aussi dans toute la NHL.

C'est notamment le cas de l'analyste Dany Dubé, qui l'a déjà placé dans la même catégorie de jeu que Quinn Hughes et Adam Fox.


Il en a discuté lors de son commentaire sur les ondes du réseau Cogeco lors du deuxième entracte du match entre le Canadien et les Red Wings :

L'analyste note qu'il y a 312 défenseurs qui ont joué au moins un match dans la LNH cette saison et seulement 39 d'entre eux ont moins de six pieds.

Du nombre, seulement 19 d'entre eux ont joué 50 matchs. En gros, cela signifie qu'il y a une vingtaine de défenseurs ayant un gabarit similaire à celui de Hutson qui sont des défenseurs réguliers dans le circuit.

Dubé note que Hutson a un coup de patin qui rappelle Quinn Hughes et des mains qui rappellent Adam Fox.

Que feront les Canadiens l'an prochain? Ils feront jouer Hutson dans la Ligue américaine où ils vont le former à Montréal comme ils l'ont fait avec Juraj Slafkovsky?

Et il note que seulement trois défenseurs de moins de 6 pieds ont gagné la coupe Stanley ces dernières années.

- sur le site du 98,5 Sports

Détails et crédit :

SONDAGE
15 Avril   |   116 réponses
Lane Hutson ressemble un peu à Hughes et Fox, selon Dany Dubé

Hutson pourrait-il un jour gagner le trophée Norris?

OUI7564.7 %
NON4135.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub