20:00
-
-
    

Jeff Gorton conférence de presse Canadien
Crédit photo: Canadien

Jeff Gorton ne s'en cache pas : le Canadien veut imiter le modèle des Rangers

Publié le 23 mars 2024 à 16h44
Par: WILLIAM BOIVIN
PUBLICATION
William Boivin
23 mars 2024  (16h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Depuis ses débuts dans le monde professionnel, Jeff Gorton a été formé dans les meilleures écoles.

Il a excellé en tant que recruteur de talents chez les Bruins à l'époque, et il a également réalisé un excellent travail avec les Rangers.

Bien que la conclusion de son passage avec l'équipe de New York soit un peu obscure, Gorton a laissé un héritage très positif avec les Rangers.

New York a dominé le haut du classement de l'Est, ou s'en est approché, depuis le début de la saison.


Le vice-président des opérations hockey du Canadien ne le cache pas. Il souhaite s'inspirer, voire reproduire presque exactement, le modèle qu'il a mis en oeuvre avec les Rangers ces dernières années. Il a mené une reconstruction remarquable.

« Kent (Hughes), Martin (St-Louis) et moi discutons souvent du moment opportun de passer à la prochaine étape, peut-être un joueur autonome, peut-être un échange. »

- Jeff Gorton au The Sick Podcast : The Eye Test animé par Jimmy Murphy et Pierre McGuire

C'est ce qu'il a affirmé cette semaine. On peut observer que le Canadien, avec Gorton et ses collaborateurs, envisagent déjà la prochaine étape, semblable à ce qu'ils ont accompli chez les Rangers avec des acquisitions telles que celle d'Artemi Panarin.

Jeff Gorton n'a surpris personne cette semaine en affirmant sa volonté de suivre le modèle qui a fait son succès chez les Rangers de New York.

Gorton est-il réaliste cependant en voulant répéter sa façon de procéder dans un marché bien différent de celui de Montréal ?

Les deux premières étapes se ressemblent à bien des égards. Gorton a procédé à une vague de rajeunissement importante à compter de 2017 chez les Rangers en larguant de nombreux vétérans pour amasser des choix au repêchage et des espoirs.

- Mathias Brunet, Rondelle libre sur LaPresse.ca et La Presse Plus

Crédit et détails :

SONDAGE
23 Mars   |   359 réponses
Jeff Gorton ne s'en cache pas : le Canadien veut imiter le modèle des Rangers

Jeff Gorton fait-il du bon travail selon votre observation?

OUI28880.2 %
PAS DU TOUT7119.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques