20:00
-
-
    
Christian Dvorak
Crédit photo: USA Today

Christian Dvorak commente le potentiel déménagement des Coyotes

Publié le 13 avril 2024 à 15h23
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Christian Dvorak, ancien membre des Coyotes de l'Arizona pendant cinq saisons, exprime son désarroi face à la situation actuelle de l'équipe.

Bien qu'aucun transfert à Salt Lake City n'ait été confirmé, il reconnaît les défis auxquels est confrontée la franchise.

«C'est un peu décevant. Quand j'y étais, j'aimais jouer là et les autres joueurs aussi. Mais c'est une situation qui était devenue insoutenable et les choses devaient changer. J'espère qu'ils vont ravoir une équipe bientôt.

«Il y a eu des rumeurs de relocalisation ou de nouvel aréna chaque année alors on n'accordait pas trop d'attention à ça. On ne savait pas ce qui était vrai ou faux.»



Dvorak se souvient avec nostalgie de ses jours passés à jouer pour les Coyotes, mais admet que des changements étaient nécessaires en raison de la difficulté croissante de la situation. Il espère que l'équipe se rétablira rapidement.

Les Coyotes ont été confrontés à des problèmes de propriété et à des emplacements géographiques peu pratiques, tels que l'ancien Desert Diamond Arena, situé à plus de 25 kilomètres du centre-ville de Phoenix.
Dvorak estime qu'un emplacement plus central, comme Tempe ou Scottsdale, serait plus propice à l'attraction de fans.

«Ils ont de bons partisans. Quand j'étais là, on jouait à Glendale, ce qui est un peu loin pour beaucoup de gens, ce qui fait que c'était difficile d'attirer les partisans tous les soirs.

«Si l'équipe est plus près de Tempe, Scottsdale ou Phoenix, mais évidemment pas dans un aréna universitaire, je crois qu'il y aurait plus de partisans.»

Sur la glace, Dvorak se concentre sur son rétablissement après une blessure au haut du corps.

SONDAGE
13 Avril   |   128 réponses
Christian Dvorak commente le potentiel déménagement des Coyotes

Croyez-vous que les Coyotes vont officiellement déménager à Salt Lake City?

Oui11993 %
Non97 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub