Crédit photo: LNH

Brendan Gallagher est en voie de briser la marque du pire différentiel de l'histoire du Canadien

Publié le 29 février 2024 à 14h23
PAR WILLIAM BOIVIN

Il semble que Brendan Gallagher ait atteint le sommet de sa carrière, une réalité de plus en plus évidente pour les observateurs.

Le dynamique attaquant a brillé pour le Canadien, enregistrant deux saisons de plus de 30 buts et dépassant les 20 filets à plusieurs reprises.

Son dévouement indéfectible au maillot du Tricolore a toujours été évident.

Cependant, à 31 ans, il est clair que ses performances est en déclin, et cette tendance semble déjà bien établie.


Avec seulement 17 points en 54 matchs, et n'ayant raté aucun match en raison de blessure, sa suspension de cinq matchs constitue sa seule pause à l'extérieur de la glace, cette saison.

Son différentiel de -24 est particulièrement préoccupant. Au rythme actuel, Gallagher pourrait terminer la saison avec un impressionnant -35.

Cela poserait un problème majeur, car ce serait le pire différentiel de l'histoire du Canadien. Aucun joueur n'a jamais affiché un tel chiffre, même le -31 n'a pas été dépassé en 109 ans d'histoire de l'équipe.

C'est une marque qui pourrait surpasser celles de joueurs comme Galchenyuk et Patrice Brisebois, comme l'ont discuté Martin Leclerc et les animateurs du balado Tellement Hockey de Radio-Canada.


Il est envisageable que Gallagher laisse sa marque dans les annales d'un triste record au sein de l'histoire du club de hockey Canadien.

De plus, le journaliste de Radio-Canada a également évoqué le rendement de Martin St-Louis, qu'il a jugé peu impressionnant, comme mentionné précédemment.

Crédit : Danslescoulisses
SONDAGE
29 Fevrier   |   413 réponses
Brendan Gallagher est en voie de briser la marque du pire différentiel de l'histoire du Canadien

Le Canadien devrait-il racheter le contrat de Gallagher, cet été?

OUI30774.3 %
NON10625.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub