SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


Allan Walsh demande officiellement la démission de Gary Bettman


PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
30 mars 2024  (8h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Gary Bettman
Crédit photo: Yahoo

Le décès récent de Chris Simon a ravivé le débat sur les coups à la tête dans la LNH, soulignant les dangers pour la santé mentale des joueurs professionnels.

Simon n'est malheureusement pas le seul à avoir rencontré un destin tragique, rejoignant d'autres anciens joueurs comme Steve Montador et Rick Rypien, qui ont également succombé au suicide, cherchant un soulagement à leurs souffrances.
Malgré les avertissements répétés des médecins concernant les traumatismes crâniens et les risques d'encéphalopathie traumatique chronique (ETC), la ligue semble minimiser le problème et évite de prendre des mesures concrètes pour protéger ses joueurs.
Cette inaction a suscité la colère et la frustration de l'agent de joueurs Allan Walsh, qui a récemment appelé à la démission immédiate du commissaire de la LNH, Gary Bettman. Walsh a critiqué Bettman pour son refus persistant de reconnaître le lien entre les ETC et les coups reçus par les joueurs.
« Il est temps pour tous ceux qui ont un intérêt dans le jeu d'exiger que Gary Bettman soit démis de ses fonctions de commissaire de la LNH. Son déni persistant de la CTE est inacceptable. Les propriétaires, les joueurs, les médias et les fans ont le pouvoir collectif d'exiger sa démission.

Combien de fois encore Gary? » - Allan Walsh

Malgré les preuves scientifiques accablantes, la ligue reste dans le déni, comme en témoigne la réponse de Bill Daly, affirmant que la science n'a pas encore toutes les réponses.
Il est urgent que la ligue prenne ce problème au sérieux pour éviter de futures tragédies et réduire les dommages à long terme pour les joueurs.
Crédit HABSolument Fan:
Allan Walsh demande la démission de Gary Bettman pour une raison bien précise
SONDAGE
30 Mars   |   430 réponses
Allan Walsh demande officiellement la démission de Gary Bettman

Est-ce qu'il devrait quitter son poste, selon vous?

Oui37186.3 %
Non5913.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS