Crédit photo: The Columbus Dispatch

Le seul directeur général européen de la LNH Jarmo Kekäläinen doit vider son bureau

Publié le 15 février 2024 à 10h14
PAR WILLIAM BOIVIN

La lanterne rouge de l'association de l'Est opte pour une révolution interne en entreprenant un remaniement de haut niveau.

Ce matin, les Blue Jackets de Columbus ont officiellement annoncé le limogeage de leur directeur général, Jarmo Kekäläinen.

Le président des opérations hockey ainsi que l'un des cadres des équipes nationales canadiennes, John Davidson, assurera désormais l'intérim.

Cette décision, prise dans l'intérêt supérieur de l'organisation, n'a toutefois pas été facile pour le chef de file du hockey chez les Jackets.


« C'est l'un des jours les plus difficiles de ma carrière, car Jarmo est un ami, quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect et qui a fait beaucoup de bonnes choses pendant son séjour, ici. L'avenir de notre club est prometteur, mais nos performances n'ont pas été suffisantes et il est temps d'adopter une nouvelle perspective pour aller de l'avant. »

John Davidson

L'organisation basée à Columbus semble être dans une impasse depuis un certain temps déjà.

Après avoir remporté la bataille pour Johnny Gaudreau sur le marché des joueurs autonomes en 2022, beaucoup espéraient voir les Jackets avancer d'un pas décisif.

Cependant, la gestion de Patrick Laine s'est révélée être un défi de taille, et la franchise a également éprouvé des difficultés dans la gestion de ses gardiens de but.

Jarmo Kekäläinen a dirigé les Blue Jackets pendant 11 ans et était jusqu'à récemment le seul directeur général européen de la LNH.

Pour beaucoup, un changement de cap semblait nécessaire.
SONDAGE
15 Fevrier   |   192 réponses
Le seul directeur général européen de la LNH Jarmo Kekäläinen doit vider son bureau

Les Blue Jackets sont-ils une des équipes les plus moribondes?

BIEN SÛR15379.7 %
NON3920.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub