20:00
-
-
    
Crédit photo: Sportsnet

David Poile regrette d'avoir échangé Shea Weber au Canadien de Montréal

Publié le 15 février 2024 à 9h20
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

David Poile, le DG le plus actif de l'histoire de la LNH, exprime des regrets au sujet de la transaction marquante du 29 juin 2016.

L'échange a vu le capitaine des Predators de Nashville, Shea Weber, partir pour les Canadiens de Montréal, en échange de P.K. Subban.

Lors d'une récente entrevue sur la station de radio 102.5-FM, Poile avoue sincèrement son désir que cette transaction n'ait jamais eu lieu, mettant en avant l'impact de Weber, aussi bien sur la glace que dans le vestiaire.

Malgré la réussite en atteignant la finale de la Coupe Stanley, Poile admet que des considérations commerciales ont prévalu sur des décisions purement hockey, regrettant de ne pas avoir sécurisé Weber à long terme, contrairement à d'autres joueurs clés.


« J'ai fait ce que j'estimais devoir faire. Cela a bien fonctionné pour Shea. Je veux dire que nous sommes allés en finale de la Coupe Stanley. Nous avons presque gagné la Coupe, et c'est certainement ce qui nous a poussés à conclure l'accord.

C'est là que l'aspect commercial prend le pas sur l'aspect hockey. Il y a des agents qui interviennent et d'autres choses encore » -David Poile


Crédit: HABSolument Fan
SONDAGE
15 Fevrier   |   244 réponses
David Poile regrette d'avoir échangé Shea Weber au Canadien de Montréal

Et vous, auriez-vous fait cet échange, à l'époque?

Oui11346.3 %
JAMAIS13153.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques