20:00
-
-
    
INFOLNH  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Berkly Catton dans la WHL
Crédit photo: TSN

L'espoir Berkly Catton se voit déjà sur un trio avec le Canadien

Publié le 4 mai 2024 à 15h41
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien pourrait une fois de plus bénéficier d'un choix de premier plan au repêchage cette année. Un espoir de haut niveau exprime même son désir de jouer à Montréal.

Berkly Catton devrait très probablement être sélectionné dans le top 10, voire même dans le top 5, lors du prochain encan annuel.

Avec ses 116 points marqués cette saison, il pourrait certainement être une cible de choix pour le Canadien de Montréal.

Le joueur en question a également exprimé son souhait d'être choisi par le Tricolore et envisage déjà de jouer dans un trio spécifique dans l'alignement de Martin St-Louis.


« Je dirais qu'un trio avec moi, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky pourrait être très dangereux. Deux gros et talentueux joueurs à qui je pourrais amener ma vision du jeu et mes habiletés [...] Ce serait une unité divertissante, je crois. » - Berkly Catton

Berkly Catton admet suivre de près les classements des espoirs et les analyses des experts concernant son cas en cette étape cruciale de sa carrière. Une chose est sûre, il ne mâche pas ses mots.

« Même si tu ne veux pas regarder les classements, il y en a toujours un qui te saute au visage quand tu ouvres tes comptes de médias sociaux. Et si par chance tu réussis à éviter ça, il y a un de tes bons amis qui se fera un plaisir de te montrer le dernier publié (rires). J'ai appris à vivre avec ça et fais juste me dire que l'équipe qui me sélectionnera le fera parce qu'elle aura été attirée par mon jeu et ma personnalité. C'est tout ce qui compte pour moi. »

« Les Canadiens? Le nom le dit : c'est l'équipe d'un pays! Ce serait un rêve. Une ville magnifique, un aréna impressionnant. L'une des meilleures foules de la Ligue nationale. Cela serait... vraiment super d'atterrir là-bas.»- Berkly Catton

Intéressant!

Crédit: Habs&LNH
Un attaquant de 116 points veut être acquis par Kent Hughes et le CH
SONDAGE
4 Mai   |   192 réponses
L'espoir Berkly Catton se voit déjà sur un trio avec le Canadien

Le Canadien va-t-il sélectionner un attaquant en 1ère ronde?

OUI17792.2 %
NON157.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub