PL Dubois
Crédit photo: USA Today

Rachat de contrat pour Pierre-Luc Dubois?

Publié le 3 mai 2024 à 16h57
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'été dernier, les spéculations tournaient autour de l'avenir de l'attaquant québécois Pierre-Luc Dubois, suscitant des discussions animées sur un possible échange impliquant le Canadien de Montréal.

Finalement, ce sont les Kings de Los Angeles qui ont pris les devants en lui accordant un contrat colossal de 68 millions de dollars sur une durée de huit saisons.

Cependant, depuis son arrivée en Californie, Dubois n'a pas été à la hauteur des attentes, enregistrant seulement 16 buts et 24 passes en 82 matchs, son rendement le plus bas en carrière. Cette situation soulève la question de savoir si parfois, les transactions non réalisées sont les meilleures, ce qui semble être le cas pour le Canadien de Montréal, qui aurait pu être impliqué dans l'acquisition de Dubois.

Certains experts avancent désormais que les Kings pourraient envisager de racheter le contrat de Dubois dès cet été, une décision qui pourrait être bénéfique à long terme. Cependant, les règles de la ligue concernant l'âge du joueur au moment du rachat pourraient peser dans la balance, car un rachat effectué après son 26e anniversaire coûterait plus cher.


Le directeur général des Kings, Rob Blake, est confronté à un dilemme : conserver Dubois dans l'espoir d'une amélioration de ses performances ou se séparer de lui avant que sa valeur ne diminue davantage. L'évolution de cette situation sera étroitement surveillée dans les semaines à venir.


Crédit Marqueur.com:
Rachat de contrat: Déjà terminé pour Pierre-Luc Dubois à Los Angeles?
SONDAGE
3 Mai   |   343 réponses
Rachat de contrat pour Pierre-Luc Dubois?

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois sera racheté ou non?

Oui13037.9 %
Non21362.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub