20:00
-
-
    
INFOLNH  /  LNH  /  REPÊCHAGE
Crédit photo: RDS

Le fils de Saku Koivu grimpe de plus en plus dans les classements en vue du repêchage de la LNH

Publié le 11 février 2024 à 13h51
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cette information pourrait vous donner un petit coup de nostalgie. Le fils de Saku Koivu est sur le point d'être disponible lors du prochain repêchage, et il est considéré comme l'un des meilleurs espoirs disponibles.

Aatos Koivu évolue en Finlande, son pays natal, et il rencontre un franc succès avec l'équipe nationale des moins de 20 ans.

Avec 29 points en 23 matchs, le fils de l'ancien capitaine du Canadien a grandi dans une atmosphère imprégnée de hockey.

Son père a eu une carrière impressionnante et durable dans la LNH, surtout à Montréal, tandis que son oncle Mikko, longtemps capitaine du Wild du Minnesota, a également laissé sa marque.


Aatos Koivu est projeté pour être sélectionné autour de la 2e ronde, voire même au premier tour selon certains rapports. Sa progression remarquable ces derniers mois semble n'être que le début de son développement prometteur.

« Quand la saison s'est amorcée, je savais que j'étais admissible au repêchage, mais je ne pensais pas que les gens allaient vraiment parler de moi ou me voir (comme un espoir d'intérêt). Je savais que c'était possible, mais je ne me faisais pas trop d'attentes. J'espère que ça arrivera, mais je n'en sais rien. »

- Aatos Koivu dans une entrevue avec le LNH.com

D'après les recruteurs, choisir Aatos en fin de première ronde ou tôt au deuxième tour pourrait être considéré comme un véritable coup de maître.

Son potentiel est phénoménal. Doté d'une excellente vision du jeu, d'une grande agilité sur patins et d'une stature plus imposante que celle de son père, il a tous les atouts pour réussir.

La question demeure : Aatos pourrait-il perpétuer la tradition des Koivu à Montréal?

Crédit et détails :


SONDAGE
11 Fevrier   |   278 réponses
Le fils de Saku Koivu grimpe de plus en plus dans les classements en vue du repêchage de la LNH

Le Canadien devrait-il évaluer sérieusement l'option?

OUI16760.1 %
PAS CONVAINCU11139.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques