20:30
-
-
    
INFOLNH  /  LNH  /  NOUVELLES
Gary Bettman
Crédit photo: NHL.com

Plusieurs gouverneurs de la LNH sont déçus de Gary Bettman

Publié le 28 avril 2024 à 16h39
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un accord majeur a été finalisé dans la LNH concernant la vente des Coyotes de l'Arizona à Ryan Smith, pour déplacer l'équipe à Salt Lake City dès la saison prochaine.

Malgré les efforts déployés par Gary Bettman pour maintenir la franchise en Arizona, les problèmes financiers ont finalement conduit à la vente et à la relocalisation.

Cependant, une clause controversée stipule qu'Alex Meruelo, l'ancien propriétaire, pourrait obtenir une nouvelle équipe dans le désert s'il construit une nouvelle arène adéquate dans les cinq prochaines années.

Cette condition divise les gouverneurs de la ligue, certains la trouvant trop indulgente envers Meruelo.


Les critiques soulignent son incapacité à soutenir financièrement les Coyotes, remettant en question sa légitimité en tant que futur propriétaire d'une équipe d'expansion.

« Ça va être gros. J'ai entendu dire qu'un certain nombre de gouverneurs ne sont pas très satisfaits de cela. Ils comprennent que Bettman devait conclure un accord, mais ils pensent que Meruelo s'en sort trop facilement. » - Elliotte Friedman

Les discussions et les débats au sein de la ligue sur l'avenir des Coyotes et les actions de Bettman pourraient entraîner des changements à l'avenir.


Crédit Habs et LNH:
Terminé pour Bettman? Des proprios en ont assez et ça va être gros
SONDAGE
28 Avril   |   369 réponses
Plusieurs gouverneurs de la LNH sont déçus de Gary Bettman

Croyez-vous que Gary Bettman sera congédié ou non?

Oui18550.1 %
Non18449.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques