INFOLNH  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Sportsnet

Les amateurs sont frustrés de la gestion des Golden Knights avec le salaire de Mark Stone sur la liste des blessés

Publié le 7 mars 2024 à 12h01
PAR WILLIAM BOIVIN

Une fois de plus, les Golden Knights se lancent à la conquête des plus grands honneurs, comme en témoigne leur récente acquisition de deux joueurs clés.

Au cours des deux derniers jours, les champions en titre ont renforcé leur effectif en ajoutant l'imposant attaquant Anthony Mantha en provenance de Washington, offrant ainsi une profondeur supplémentaire en offensive.

Ils ont également réussi à mettre la main sur l'excellent défenseur Noah Hanifin des Flames, ce qui constitue deux acquisitions majeures pour les Knights.

Cependant, ces deux gros contrats ajoutent une charge considérable à la masse salariale de l'équipe.


Cette opportunité d'acquérir ces joueurs de qualité a été rendue possible par la blessure à long terme du capitaine Mark Stone, dont le salaire n'est donc pas pris en compte dans la masse salariale des Knights pour le reste de la saison.

Comme cela a été observé dans le cas de Kucherov avec le Lightning en 2021, les séries éliminatoires ne sont pas soumises à une limite de plafond salarial, ce qui a permis aux Knights de procéder à ces acquisitions.

Cependant, cette situation a suscité la frustration chez de nombreux amateurs de hockey, qui voient ces mouvements comme une exploitation opportuniste de la situation des blessures de Stone.

L'historique des blessures récurrentes de Stone ne fait qu'accentuer ce sentiment de frustration. Le voici :

image
SONDAGE
7 Mars   |   287 réponses
Les amateurs sont frustrés de la gestion des Golden Knights avec le salaire de Mark Stone sur la liste des blessés

La LNH devrait-elle appliquer un règlement?

OUI26492 %
NON238 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub