FINAL
1
3
    
Ottawa Senators
Crédit photo: NHL.com

Les Sénateurs pourraient perdre leur 7e choix au total

Publié le 8 mai 2024 à 13h14
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Suite à la loterie 2024 de la Ligue nationale de hockey, l'attention se tourne vers une décision cruciale qui sera prise aujourd'hui.

Les Canadiens de Montréal, possédant le choix des Jets de Winnipeg, sont parmi les équipes qui pourraient bénéficier d'un avantage de sélection, dépendamment de la décision des Sénateurs d'Ottawa ce soir.

Cette situation découle d'une punition infligée aux Sénateurs à la suite d'une transaction controversée avec les Golden Knights de Las Vegas en 2021.

Les Sénateurs ont été sanctionnés pour avoir omis de divulguer une clause de non-échange, entraînant l'annulation de l'échange.


La LNH a ainsi décidé que les Sénateurs devaient perdre l'un de leurs futurs choix de premier tour, avec les options pour les années 2024, 2025 ou 2026. Maintenant, avec le septième choix au total en 2024, les Sénateurs sont confrontés à la décision de sacrifier cette sélection.

Garder le choix de 2024 permettrait d'éviter de perdre un choix potentiellement plus précieux à l'avenir, mais la décision demeure incertaine.

Bien que des indices laissent penser que le choix de 2024 sera conservé, aucune confirmation officielle n'a encore été annoncée.


Crédit HabsEtLNH:
Majeur: le CH pourrait monter d'un rang de sélection dès aujourd'hui
SONDAGE
8 Mai   |   206 réponses
Les Sénateurs pourraient perdre leur 7e choix au total

Croyez-vous que les Sénateurs vont garder leur 7e choix au total ou non?

Oui16178.2 %
Non4521.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub