FINAL
1
3
    
Partisans des Nordiques
Crédit photo: La Presse

La LNH à 36 équipes avec le retour des Nordiques?

Publié le 19 avril 2024 à 8h32
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une révélation majeure émerge des propos de Renaud Lavoie : le retour possible des Nordiques de Québec dans le giron de la LNH.

Selon ses dires, le commissaire Gary Bettman envisage une expansion à 36 équipes à l'avenir, avec Québec en lice pour l'une des quatre nouvelles franchises.

« Après ce transfert vers Salt Lake City, le commissaire de la LNH Gary Bettman pourra commencer à se concentrer sur la prochaine expansion. On sait que plusieurs villes américaines sont en lices, avec une seule ville canadienne, soit Québec.[...]

Au-delà du calendrier et des séries, il est évident qu'en ajoutant quatre autres formations (Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe) le hockey de la LNH serait très différent. » - Renaud Lavoie, via Le Journal de Montréal



Ce déplacement des Coyotes vers Salt Lake City ouvre la voie à cette expansion plus rapide que prévu, écartant ainsi une destination clé pour Bettman. Houston et Atlanta restent en lice pour une première phase d'expansion, avec Québec et une autre ville pour la suite.

Ces changements pourraient améliorer la gestion du calendrier de la saison et accroître le nombre d'équipes en séries éliminatoires, offrant ainsi à la LNH des revenus potentiels considérables.

Une nouvelle fascinante qui ravive l'espoir d'un retour du hockey professionnel à Québec.

Source : Journal de Montréal
La Ligue nationale en pleine ébullition

Crédit : DLC
Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe dans une ligue à 36 clubs.

Habs et LNH :
Majeur: le retour des Nordiques de Qc serait assuré si nous en avons 4
SONDAGE
19 Avril   |   139 réponses
La LNH à 36 équipes avec le retour des Nordiques?

Croyez-vous toujours au retour des Nordiques ou non?

Oui4532.4 %
Non9467.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub