À l'occasion du bilan de fin de saison des Maple Leafs de Toronto, des annonces importantes ont été faites, dont le départ de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.
Keith Pelley, PDG de MLSE, a insisté lors d'une conférence de presse sur la nécessité de gagner, mettant l'accent sur les performances plutôt que sur la vente de maillots de stars.
Le directeur général Brad Treliving a confirmé que l'équipe connaîtra des changements la saison prochaine, laissant entendre que même les joueurs clés comme Auston Matthews et Mitch Marner pourraient être échangés.
Selon les propos rapportés par Chris Johnston de TSN, la direction des Leafs envisage clairement des mouvements au sein de son noyau.
« Sans le dire explicitement, la direction des Maple Leafs n'aurait pas pu dire plus clairement, entre les lignes, qu'elle va explorer la possibilité d'échanger un ou plusieurs membres de son noyau cet été. » - via Chris Johnston, TSN
Avec une masse salariale concentrée sur seulement quatre attaquants, l'équipe réalise les limites de cette stratégie.
Les contrats à venir de William Nylander, Marner et Tavares sont également source d'inquiétude, représentant plus de la moitié de la masse salariale totale de l'équipe.
L'été s'annonce mouvementé à Toronto, avec des discussions attendues autour du repêchage et de la période des joueurs autonomes.