20:00
-
-
    
Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Sportsnet

Les Maple Leafs sont pognés avec les clauses des joueurs vedettes

Publié le 5 mai 2024 à 16h45
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les Maple Leafs de Toronto ont montré une belle combativité, mais une fois de plus, ils ont échoué à faire une percée significative en séries éliminatoires. Des changements pourraient être à l'horizon à la suite de cette déception.

Les rumeurs vont bon train. Après cette nouvelle défaite au premier tour, il semble que l'équipe envisage sérieusement des ajustements au sein de son noyau de joueurs.

Cependant, la situation pourrait se révéler plus complexe que prévu. Les principaux salariés des Leafs sont soumis à des clauses de non-échange et leurs contrats sont solides, truffés de stipulations.

Si l'équipe envisage d'échanger l'un de ses quatre attaquants vedettes, elle pourrait se retrouver dans une position difficile, étant donné que ce sont précisément ces joueurs qui détiennent le plus de pouvoir de décision.


Des changements sont probablement à venir pour les Leafs, mais rappelons simplement que «faire exploser» n'est pas facile avec des joueurs de base dotés de clauses de non-mouvement complètes. Les joueurs ont beaucoup de poids avec ces clauses. En conséquence, les transactions ont rarement leur pleine valeur. De quoi se souvenir dans les semaines à venir.

- Pierre LeBrun via X/Twitter

Les Maple Leafs ne semblent vraiment pas sortie du bois! On verra aussi si le président Brendan Shanahan et l'entraîneur-chef Sheldon Keefe conserveront leur emploi dans les prochains jours.
SONDAGE
5 Mai   |   213 réponses
Les Maple Leafs sont pognés avec les clauses des joueurs vedettes

Le Canadien va-t-il accéder à la finale de l'Est avant les Leafs?

OUI15170.9 %
NON6229.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub