Le Canadien de Montréal se concentre sur l'acquisition de joueurs talentueux de 22-23 ans en pleine ascension dans la LNH, particulièrement ceux négligés par leurs équipes actuelles.
Inspiré par le succès de joueurs comme Kirby Dach et Alex Newhook repêchés en 2019, une nouvelle transaction similaire est envisagée avant septembre.
L'analyste Simon "Snake" Boisvert propose l'ajout de Peyton Krebs des Sabres, soulignant son potentiel inexploité en raison de la profondeur des jeunes attaquants à Buffalo.
«Moi j'aime beaucoup Peyton Krebs. Moi je le verrais très bien dans un milieu d'alignement pour créer des jeux et puis ajouter de l'intensité et de l'énergie au Canadien. Lui d'après moi il ne coûterait certainement pas très cher parce qu'éventuellement, Buffalo va devoir faire des choix. Ils ont beaucoup de jeunes petits attaquants et ils ne pourront pas tous les garder. D'après moi Krebs va être le gars dont il va falloir qu'ils se défassent puis si j'étais le Canadien, je tenderais une perche.»