Justin Barron
Crédit photo: Sportsnet

Sérieux dilemme pour Kent Hughes et le Canadien: Possible perte gratuite de Justin Barron

Publié le 24 mars 2024 à 13h45
PAR ALEXANDRE DESROSIERS

David Reinbacher, espoir défensif du Canadien de Montréal, est actuellement en période d'évaluation. Il se prépare à conclure la saison à Laval afin de mieux se préparer pour son deuxième camp d'entraînement estival avec le Canadien. Cependant, il est encore trop tôt pour déterminer s'il trouvera sa place dans l'alignement de la LNH la saison suivante, en raison de la compétition et de la profondeur de l'équipe.

Selon les propos de Mike Matheson lors d'une entrevue avec Arpon Basu du site The Athletic, le prochain camp d'entraînement s'annonce rude, avec jusqu'à douze défenseurs en lice pour une place.

Parmi eux, on retrouve Matheson lui-même, David Savard, Kaiden Guhle, ainsi que de jeunes espoirs tels que Logan Mailloux et David Reinbacher.

La profondeur de l'équipe pose un défi de gestion, notamment en ce qui concerne des joueurs comme Justin Barron, qui risque de ne pas pouvoir être envoyé à Laval en raison du ballottage.


Des choix difficiles attendent donc le Canadien, notamment en ce qui concerne l'avenir de Barron, qui devra se démarquer davantage pour espérer conserver sa place dans l'équipe.

Quant à l'avenir de Barron, des spéculations circulent sur une possible transaction cet été en échange d'un attaquant, étant donné ses statistiques actuelles et le fait qu'il deviendra joueur autonome avec compensations à la fin de la saison.

Âgé de 22 ans, le 25e choix au total du Repêchage 2020 de la LNH a récolté 10 points en 25 parties avec Laval cette saison et 12 points en 41 matchs avec Montréal.


Crédit DansLesCoulisses: JUSTIN BARRON : LA SITUATION DU BALLOTTAGE FORCERA LE CH À SE DÉCIDER RAPIDEMENT
SONDAGE
24 Mars   |   439 réponses
Sérieux dilemme pour Kent Hughes et le Canadien: Possible perte gratuite de Justin Barron

Est-ce que Justin Barron sera échangé cet été?

Oui38687.9 %
Non5312.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub