Michel Bergeron télévision TVA Sports
Crédit photo: TVA Sports

Propos cinglant de Michel Bergeron à TVA Sports contre l'attitude de John Tortorella envers les Québécois

Publié le 21 mars 2024 à 9h31
PAR WILLIAM BOIVIN

Michel Bergeron n'a pas mâché ses mots en commentant la décision frappante de John Tortorella concernant Sean Couturier.

Le tout nouveau capitaine des Flyers a été écarté du jeu mardi, malgré sa pleine forme physique.

Le vétéran pilote a jugé que Couturier ne méritait pas sa place parmi les quatre lignes principales de l'équipe basée à Philadelphie.

Même si les Flyers ont remporté le match et que la décision de Tortorella s'est révélée judicieuse à la fin, Michel Bergeron n'a pas retenu ses critiques.


Dans une envolée sur les ondes de TVA Sports hier, l'ancien entraîneur des Nordiques a vivement dénoncé John Tortorella, suggérant qu'il pouvait nourrir des préjugés envers les Québécois et les francophones.

« Dans le cas de Tortorella, je me souviens des histoires avec André Roy, avec Pierre-Luc Dubois, avec Anthony Duclair, maintenant c'est Sean Couturier et ils ont tous quelque chose en commun... Ce sont tous des Québécois/francophones.

L'autre chose que je me dis, Daniel Brière qui vient d'être nommé directeur gérant des Flyers de Philadelphie, je me demande jusqu'où Tortorella respecte Daniel Brière... En prenant sa décision, il (Tortorella) se dit que c'est lui, le boss... Ça, j'aime pas ça.»

- Michel Bergeron à TVA Sports durant la diffusion du match Capitals-Leafs

Celui qu'on surnomme le Tigre est allé assez loin dans son argumentaire. Selon lui, Tortorella ne serait pas un grand fan des francophones et il ne respecterait pas totalement Brière, le directeur général.

Ouin...

Extrait complet de ses propos :

SONDAGE
21 Mars   |   229 réponses
Propos cinglant de Michel Bergeron à TVA Sports contre l'attitude de John Tortorella envers les Québécois

Pensez-vous que Bergy a raison ou il est dans le champ?

IL A RAISON14864.6 %
DANS LE CHAMP8135.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub