Dans son récent podcast, Arpon Basu a abordé un sujet qui devrait intéresser les fans du Canadien : un échange potentiel que Kent Hughes pourrait annoncer lors du repêchage 2024.
Le journaliste de The Athletic affirme avec conviction que le Canadien envisage d'échanger son choix de premier tour 2024 acquis des Jets de Winnipeg dans la transaction impliquant Sean Monahan plus tôt cette saison.
Basu pense que ce choix pourrait être utilisé pour renforcer l'équipe dès la prochaine saison en acquérant des joueurs comme Martin Necas, Trevor Zegras ou Peyton Krebs.
« Je serais extrêmement surpris que le Canadien ait encore son choix de première ronde des Jets de Winnipeg lorsqu'arrivera la fin de la première ronde »
Avec ce choix, probablement situé entre la 24e et la 27e position au total du premier tour, le Canadien pourrait attirer beaucoup d'attention sur le marché des échanges de la LNH, et il semble probable qu'il soit échangé.
Il est également possible qu'il soit combiné à un défenseur tel que Jordan Harris ou Justin Barron, mais rien n'est encore certain. C'est une situation à surveiller de près pour les partisans de l'équipe.