Crédit photo: Canadien

Le journaliste Jean-François Chaumont quitte la couverture du Canadien pour un emploi à la LNH

Publié le 18 janvier 2024 à 18h11
PAR WILLIAM BOIVIN

Jean-François Chaumont, qui a suivi les activités du Canadien de Montréal pour le Journal de Montréal/Québec depuis plusieurs années, a récemment décidé de quitter son poste très prisé pour un nouveau rôle au sein de la Ligue nationale de hockey.

Il travaillera désormais pour le site francophone de LNH.com, où sa tâche consistera à mettre en lumière les joueurs québécois et francophones évoluant dans le circuit Bettman, à l'intention des lecteurs francophones.

Réjean Tremblay de BPM Sports a confirmé cette information, en en discutant dans son éditorial sur le site de la station de radio sportive.

« Chaumont est tout jeune. 43 ans. Il met fin à un rêve d'étudiant de couvrir le Canadien pour le Journal en passant à NHL.com. Il fera partie de la douzaine d'employés qui oeuvrent à la section francophone de NHL.com. Comme journaliste, il va couvrir des matches du CH bien entendu. Mais il va également se balader pour écrire des reportages sur tous les francophones de la ligue. Ou même sur d'autres joueurs puisque NHL.com français est fort lu en Suisse, en France, en Belgique et dans les pays de la francophonie. Chaumont estime qu'il va mieux pouvoir pratiquer un métier qu'il adore en oeuvrant dans une entité de la Ligue nationale. Disons que le contact avec les joueurs va être facilité. »


-Réjean Tremblay dans un article sur le BPMsports.ca


Ceci est une nouvelle illustration de la situation précaire dans laquelle se trouve actuellement le journalisme sportif traditionnel au sein des médias québécois.
SONDAGE
18 Janvier   |   250 réponses
Le journaliste Jean-François Chaumont quitte la couverture du Canadien pour un emploi à la LNH

Lisez-vous les pages sportives du Journal?

OUI8935.6 %
NON16164.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub