INFOLNH  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Le Soleil

Patrick Roy devient actionnaire d'une équipe de hockey professionnelle française de la Ligue Magnus

Publié le 18 janvier 2024 à 15h17
PAR WILLIAM BOIVIN

Patrick Roy est resté étroitement lié au monde du hockey, même après avoir quitté son poste à la tête des Remparts de Québec. Son implication dans ce sport se manifeste de diverses manières.

Il a reçu des propositions de plusieurs équipes de la LNH, mais le célèbre numéro 33 a décliné deux offres venant d'équipes de l'Ouest.

Il continue de suivre attentivement les performances de son ancienne équipe, les Remparts, qui sont actuellement en phase de transition après une saison exceptionnelle l'année dernière.

Aujourd'hui, Patrick Roy revient officiellement dans la gestion d'une équipe de hockey. Aux côtés de son ami Jacques Tanguay et de Jean Bédard, président des restaurants La Cage Brasserie sportive, ils ont investi dans un club professionnel français.


Patrick Roy, avec ses partenaires, prend une part active dans les Boxers de Bordeaux, une équipe évoluant dans le plus haut niveau du hockey français, la Ligue Magnus.

« Jean m'a appelé pour sonder mon intérêt à joindre l'organisation. Cette journée-là, j'étais avec Patrick et on a décidé ensemble d'embarquer dans l'aventure. On va pouvoir apporter notre expertise et donner nos conseils au besoin, en plus de s'amuser. »

- a raconté Jacques Tanguay au journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec

De nombreux joueurs québécois font partie de l'équipe des Boxers, à l'instar de nombreux autres dans la Ligue Magnus. Cette ligue présente des matchs passionnants dans des arénas souvent remplis à craquer.

Se pourrait-il que Patrick Roy envisage de reproduire son aventure avec les Remparts, en devenant non seulement co-propriétaire mais aussi entraîneur-chef ?

« Ça n'arrivera pas! Il n'y a pas de cachette, Patrick est allé se reposer. Il a encore un très beau potentiel pour le futur dans un sport qui l'a toujours passionné. »

- Jacques Tanguay dans un article du JDQ

Crédit et tous les détails, ici : Journal de Québec
SONDAGE
18 Janvier   |   272 réponses
Patrick Roy devient actionnaire d'une équipe de hockey professionnelle française de la Ligue Magnus

Patrick Roy sera-t-il de retour dès l'an prochain dans la LNH?

PAS TOUT DE SUITE8732 %
C'EST SÛR18568 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub