Don Waddell, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, a même révélé avoir déjà discuté avec des équipes intéressées par les services de Laine.
Après un séjour difficile à Columbus, l'attaquant finlandais est en quête d'un nouveau départ et espère retrouver son efficacité de marqueur avec une autre équipe.
Dernièrement, le nouveau responsable du hockey des Blue Jackets a indiqué qu'il serait disposé à retenir une partie du salaire de Laine pour faciliter une transaction.
On peut en conclure que Kent Hughes n'est pas prêt à absorber entièrement le salaire élevé de 8,7 millions de dollars de Laine.
«Peut-être que nous allons finir par retenir une partie de son salaire. Si je voulais retenir la moitié de son salaire, je l'aurais déjà échangé, mais ce n'est pas mon premier choix.»
- Don Waddell
Il y a donc une ouverture pour les Blue Jackets. On a aussi vu des rumeurs laissant entendre que le Wild du Minnesota pourrait aussi être intéressé.
Waddell aimerait aussi mettre la main sur un joueur de la LNH en retour. On peut penser à Christian Dvorak, Joel Armia ou Jake Evans du côté du Canadien. Avec des choix au repêchage, bien sûr.
Un dossier à surveiller attentivement dans les prochains jours ou prochaines semaines. Certains rapports indiquent que la situation de Patrik Laine pourrait se préciser très bientôt.