FINAL
1
3
    
INFOLNH  /  LNH  /  NOUVELLES
Gary Bettman Ligue nationale de hockey
Crédit photo: The Fourth Period

La LNH aurait fait une entente avec Amazon pour la diffusion au Canada

Publié le 24 avril 2024 à 14h36
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La Ligue nationale de hockey envisage une transformation majeure dans la façon dont elle diffuse ses matchs au Canada. Amazon émerge comme un acteur clé, annonçant un changement radical dans la structure traditionnelle.

Selon David Pagnotta de The Fourth Period, Amazon est sur le point de devenir le diffuseur officiel des matchs de la LNH au Canada, une fois le contrat avec Rogers Communication terminé.

Ce partenariat actuel entre Sportsnet, TVA Sports et la LNH arrivera à échéance dans deux ans. Ainsi, Gary Bettman et son équipe préparent une transition majeure de la télédiffusion classique vers une plateforme de streaming.

« Plusieurs sources ont confirmé qu'Amazon a acquis les droits de diffusion canadiens de Rogers pour diffuser le Hockey du Lundi Soir sur sa plateforme pendant les saisons 2024-2025 et 2025-2026, les deux années restantes de l'accord actuel de 12 ans de Rogers. »



« Bell, qui détenait auparavant les droits nationaux de la LNH au Canada avant l'arrivée de Rogers, avait plongé les pieds dans l'eau et avait encore une fois eu des discussions sur le maintien de droits partiels.

Bell possède TSN et RDS. Il est possible qu'ils se réengagent dans un an, lorsque l'accord complet sur les droits canadiens approchera de son expiration. »

-David Pagnotta, The Fourth Period


Amazon pourrait officiellement faire son entrée lors de la saison 2026-2027. Les impacts collatéraux sur la diffusion des matchs du Canadien et de la LNH ne sont pas encore totalement connus. Chose certaine, une nouvelle ère débute.

Crédit: Habs&LNH
Amazon devient diffuseur officiel de la LNH au Canada et c'est terminé
SONDAGE
24 Avril   |   191 réponses
La LNH aurait fait une entente avec Amazon pour la diffusion au Canada

Seriez-vous prêts à vous abonner à une plateforme pour écouter le CH?

OUI5629.3 %
NON13570.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub