Le Canada n'a pas connu un grand tournoi au Championnat mondial junior et c'est peu dire.
Il a subi l'élimination en quarts de finale au compte de 3 à 2 contre la Tchéquie, qui a pris sa revanche à la suite de sa défaite en finale contre les canadiens l'an dernier.
Plusieurs se sont exprimés vivement sur les réseaux sociaux par rapport au décevant tournoi que l'Équipe Canada Junior a vécu.
C'est le cas de l'animateur à TVA Sports, Jean-Charles Lajoie :
« Retentissant échec du programme Canadien aux Champ du Monde Junior. Et les Russes qui n'y sont pas.
Ce sport ne nous appartient plus. Retard de développement de + en + évident. Comment croire que les dirigeants en sont conscients alors qu'ils ferment les yeux sur pire encore? »
Celui qui est une des références, sinon la référence par rapport au hockey junior au Québec, Stéphane Leroux a voulu tempérer certains propos et certaines personnes qui criaient haut et fort que c'était un échec.
« 3e absence du carré d'as #MondialJunior depuis le début des années 2000 et je lis : "Échec du programme", "ce sport ne nous appartient plus"
Soyons sérieux !
C'est UN match - Un (4 de 7) contre la Tchéquie qui gagne ? Merci
En passant il en manquait 7 au Canada dont Bedard. »
Le journaliste et descripteur à RDS n'a pas tord.
Stéphane Leroux a été le premier à dire que cette édition du Canada n'a pas livrer la marchandise, mais il ne faut pas extrapoler et dire que le hockey canadien est un échec de A à Z, présentement.