INFOLNH  /  LIGUE DE HOCKEY  /  LCH
Crédit photo: Hockey Canada

Stéphane Leroux corrige Jean-Charles Lajoie sur les réseaux sociaux après les performances du Canada au Championnat mondial junior

Publié le 4 janvier 2024 à 7h18
PAR WILLIAM BOIVIN

Le Canada n'a pas connu un grand tournoi au Championnat mondial junior et c'est peu dire.

Il a subi l'élimination en quarts de finale au compte de 3 à 2 contre la Tchéquie, qui a pris sa revanche à la suite de sa défaite en finale contre les canadiens l'an dernier.

Plusieurs se sont exprimés vivement sur les réseaux sociaux par rapport au décevant tournoi que l'Équipe Canada Junior a vécu.

C'est le cas de l'animateur à TVA Sports, Jean-Charles Lajoie :


« Retentissant échec du programme Canadien aux Champ du Monde Junior. Et les Russes qui n'y sont pas.

Ce sport ne nous appartient plus. Retard de développement de + en + évident. Comment croire que les dirigeants en sont conscients alors qu'ils ferment les yeux sur pire encore? »


Celui qui est une des références, sinon la référence par rapport au hockey junior au Québec, Stéphane Leroux a voulu tempérer certains propos et certaines personnes qui criaient haut et fort que c'était un échec.

« 3e absence du carré d'as #MondialJunior depuis le début des années 2000 et je lis : "Échec du programme", "ce sport ne nous appartient plus"

Soyons sérieux !

C'est UN match - Un (4 de 7) contre la Tchéquie qui gagne ? Merci

En passant il en manquait 7 au Canada dont Bedard. »


Le journaliste et descripteur à RDS n'a pas tord.

Stéphane Leroux a été le premier à dire que cette édition du Canada n'a pas livrer la marchandise, mais il ne faut pas extrapoler et dire que le hockey canadien est un échec de A à Z, présentement.

Crédit : Marqueur.com
SONDAGE
4 Janvier   |   276 réponses
Stéphane Leroux corrige Jean-Charles Lajoie sur les réseaux sociaux après les performances du Canada au Championnat mondial junior

Qui a raison?

Leroux22581.5 %
Lajoie5118.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub