Leon Draisaitl entame sa dernière année de contrat, et les spéculations vont bon train quant à son avenir. La prolongation avec les Oilers semble l'issue la plus probable, mais les négociations semblent être au point mort.
Les finalistes de la dernière Coupe Stanley ont récemment nommé un nouveau directeur général après le dernier repêchage.
Stan Bowman, de retour en LNH après une période mouvementée avec les Blackhawks de Chicago, est désormais en charge des affaires hockey des Oilers.
Bowman a abordé la situation de Draisaitl récemment lors du tournoi Hlinka-Gretzky.
« J'ai eu une bonne conversation (avec son agent) et nous commençons le tout. Le temps sur ce dossier sera ce qu'il sera. Je n'ai pas de mise à jour sur l'échéancier, mais il n'y a rien de négatif à partager, c'est certain. »
- Stan Bowman, directeur général des Oilers
Draisaitl gagne seulement 8,5 millions annuellement et il aura une augmentation considérable après une autre saison de plus de 100 points et un grand parcours éliminatoires avec une récolte de 31 points.
Les Oilers devront bientôt signer Evan Bouchard, McDavid devra également être prolongé dans les deux prochaines années. Bref, c'est une situation à surveiller de près du côté d'Edmonton.