SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Oilers auraient pu signer à un prix moins élevé Broberg et Holloway


PUBLICATION
William Boivin
15 août 2024  (19h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Philip Broberg et Dylan Holloway
Crédit photo: Radio-Canada

Les Oilers d'Edmonton se retrouvent dans une situation délicate après que les Blues ont soumis deux offres hostiles pour des jeunes joueurs.

Dylan Holloway et Philip Broberg ont accepté les contrats proposés par les Blues.
Depuis mardi, les Oilers disposent de 7 jours pour égaler ces offres, sinon ils perdront les deux anciens choix de premier tour en échange d'une compensation.
Le problème est que Holloway et Broberg avaient demandé des salaires inférieurs à ceux proposés par les Blues. En d'autres termes, Stan Bowman aurait pu conclure un accord avec eux tout en dépensant moins pour ces deux joueurs en pleine progression.
«Dépassant déjà le plafond salarial d'un peu plus de 350 000$, le nouveau DG Stan Bowman, qui croyait que sa priorité était le prochain contrat de Leon Draisaitl, devra complètement changer ses plans et passer la semaine à déterminer comment il pourrait faire pour égaler les deux offres et retenir ses deux jeunes joueurs.

De plus, il est à noter que si l'offre hostile d'un joueur est égalée, ce joueur ne peut pas ensuite être échangé pendant un an.

Mais les Oilers auraient facilement pu ne jamais se retrouver dans cette fâcheuse position. Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors de son plus récent podcast 32 Thoughts, les deux jeunes joueurs demandaient beaucoup moins d'argent lors de leurs négociations avec l'équipe que ce qu'ils ont reçu des Blues.

Friedman affirme que Broberg demandait un salaire d'environ 1.8 million de dollars alors que Holloway se serait contenté d'un salaire de 1.2 million seulement. C'est plutôt 4.58 millions et 2.29 millions respectivement qu'ils coûteront maintenant aux Oilers, en plus de devoir transiger un joueur régulier de l'équipe, s'ils choisissent d'égaler les offres hostiles.»

- Marco Normandin, via HABSolumentFan

À suivre très prochainement...
Détails:
Source: HabsolumentFan
Les Oilers auraient fait une grave erreur dans le dossier Broberg/Holloway
SONDAGE
15 AOUT   |   151 RÉPONSES
Les Oilers auraient pu signer à un prix moins élevé Broberg et Holloway

Les Oilers peuvent-ils gagner la Coupe en 2025?

Bien sûr9059.6 %
Non6140.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS