SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le défenseur Travis Dermott est disponible au ballottage

PUBLICATION
Alexandre Desrosiers
12 décembre 2024  (14h46)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé, ce jeudi, que leur défenseur Travis Dermott a été placé au ballottage.

Cette décision survient un jour après que l'équipe a récupéré Alec Regula des Bruins de Boston.

Dermott, qui avait rejoint l'équipe cet automne avec un contrat d'essai professionnel, a signé un contrat d'une saison et de deux volets avec Edmonton après une bonne prestation lors du camp d'entraînement.

Il avait ainsi devancé Josh Brown pour une place dans l'alignement, malgré que ce dernier ait signé un contrat de trois ans à 3 millions de dollars cet été.

Durant la saison en cours, Dermott a disputé 10 matchs avec les Oilers sans inscrire de point, en moyenne 13:05 minutes de jeu par rencontre.

Bien qu'il soit gaucher, il a principalement évolué à la place d'un droitier, aux côtés de Darnell Nurse. Sa dernière apparition remonte à la mi-novembre lors d'un voyage à travers le Canada atlantique.

Il n'a pas joué depuis, et les Oilers ont préféré confier ce rôle à d'autres défenseurs expérimentés, tels que Troy Stecher et Brett Kulak.

Cette annonce ouvre la porte à un retour dans la Ligue américaine, où les Condors de Bakersfield, club-école des Oilers, espèrent que Dermott passera les waivers.

Avec son expérience dans la LNH, il pourrait être un atout précieux pour le développement des jeunes défenseurs au plus bas niveau.

Un autre joueur soumis au ballottage

Les Jets ont placé l'attaquant Henri Nikkanen au ballottage inconditionnel, dans le but de mettre un terme à son contrat.

À noter que Dakota Mermis a été réclamé par le Club de hockey de l'Utah, en provenance des Maple Leafs de Toronto.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien devrait réclamer Travis Dermott?

Oui3318.9 %
Non14281.1 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS