20:00
-
-
    
Brian Burke
Crédit photo: Sportsnet

Brian Burke prédit une expansion à 36 équipes dans la LNH

Publié le 27 avril 2024 à 14h23
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le récent déménagement des Coyotes de l'Arizona vers l'Utah n'a pas refroidi les ardeurs autour des projets d'expansion dans la LNH.

Brian Burke, figure respectée dans le monde du hockey pour ses rôles passés de DG et de président de la ligue, ainsi que pour son expérience en tant qu'ancien employé de la LNH, avance une idée audacieuse : la LNH se prépare à évoluer vers une ligue de 36 équipes d'ici 2029.

Selon lui, cette expansion impliquerait l'ajout progressif de quatre nouvelles franchises, avec des frais d'expansion estimés entre 1 et 2 milliards de dollars par équipe.

«On parle de frais entre 1 et 2 milliards de dollars par franchise d'expansion qui seront ajoutées à la ligue. Les 32 propriétaires vont se disloquer une épaule tellement ils vont s'empresser de signer fort au bas de la proposition!»


- Brian Burke

Cette croissance anticipée du nombre d'équipes pourrait non seulement remodeler le calendrier, mais aussi créer de nouvelles opportunités pour les séries éliminatoires, une aspiration de longue date pour Bettman.

Cette perspective dynamique suscite un enthousiasme particulier à Québec, où le retour des Nordiques pourrait devenir une réalité avec cette expansion projetée, attisant ainsi l'intérêt passionné des amateurs de hockey à travers le monde.


Crédit : HABSolumentFan - Brian Burke prédit le plan de la LNH en vue des prochaines expansions
SONDAGE
27 Avril   |   247 réponses
Brian Burke prédit une expansion à 36 équipes dans la LNH

Croyez-vous toujours au retour des Nordiques ou non?

Oui9839.7 %
Non14960.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub