Crédit photo: Le Devoir

Québec ne lâche pas le morceau et veut embarquer dans le derby du processus d'expansion dans la LNH

Publié le 2 février 2024 à 9h03
PAR WILLIAM BOIVIN

Québec semble persévérer quant à la possibilité de soumettre une candidature à la LNH, exprimant son intérêt à accueillir une nouvelle concession.

Selon des rumeurs en coulisses, Gary Bettman serait sur le point de lancer un nouveau processus d'expansion pour les villes intéressées.

Le commissaire tiendra d'ailleurs une conférence de presse à 13h aujourd'hui à Toronto, bien que cela puisse ne pas être directement lié à une éventuelle annonce d'expansion.

D'après les informations fournies par le journaliste Kevin Dubé du Journal de Québec/Montréal, la Ville de Québec garde toujours les Nordiques à l'esprit.


«Ça fait un an que ça se parle à l'interne. Il [Bettman] veut que l'initiative vienne des marchés», nous a-t-on confié. (au Journal de Québec)

Quatre villes ont clairement signifié leur intérêt à obtenir une équipe de la LNH: Salt Lake City, Atlanta, Houston et Québec.

«Nous écoutons ceux qui expriment leur intérêt de façon régulière: Atlanta, Québec, Houston, Salt Lake City. Mais nous n'envisageons pas prochainement de faire la même chose que par le passé, c'est-à-dire que si vous êtes intéressés par une équipe d'expansion, voici le formulaire d'application et la date pour le remplir.»

La LNH et Bettman auraient donc l'embarras du choix sur les prochaines destinations. On parle de deux candidatures dans l'Ouest (Salt Lake City et Houston) et deux dans l'Est (Québec et Atlanta).

«Ça pourrait être le dernier grand coup de Gary Bettman.»

Et selon ce qu'a mentionné l'écrivain Andrew Zadarnowski, des dirigeants de la Ligue nationale auraient eu des discussion avec un groupe de Québec, récemment.

«J'ai entendu dire il y a quelques mois que la LNH avait rencontré un investisseur potentiel pour le retour des Nordiques.»


Il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit?

Détails et crédit :

SONDAGE
2 Fevrier   |   919 réponses
Québec ne lâche pas le morceau et veut embarquer dans le derby du processus d'expansion dans la LNH

Gary Bettman a-t-il une haine envers Québec, selon vous?

OUI78685.5 %
NON13314.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub